On vient d’apprendre que le prochain album, très attendu, de Bruno Mars sortira le 11 décembre prochain, selon billboard.com.

Cette nouvelle parution s’intitulera Unorthodox JukeBox et comprendra au moins dix pièces, l’ordre des chansons n’étant pas encore confirmé.

La suite de Doo-Wops & Hooligans, son premier album gagnant d’un prix Grammy, promet d’être encore plus personnel, prétend l’artiste. « C’est moi qui entre en studio et enregistre tout ce que je veux. Cet album représente ma liberté », déclare-t-il candidement.

Cet opus, qui se veut plus éclectique, contient des apparitions de réalisateurs chevronnés comme Mark Ronson (Amy Winehouse), Jeff Bhasker (Beyoncé), Emile Haynie (Eminem), Diplo (Usher) et Supa Dups (John Legend, Bruno Mars).

« L’album refuse de prendre une direction précise », explique la star, ajoutant : « De grands patrons de compagnies de disques m’ont regardé dans les yeux et m’ont dit que ma musique était mauvaise, que je ne savais pas qui j’étais, qu’ils ne pouvaient pas faire la promotion de quelque chose d’aussi disparate, et de revenir quand j’aurais choisi une direction ».

Le chanteur affirme avoir été dégoûté par de tels propos, lui qui ne désire pas être une bête de cirque, mais un artiste à part entière.

Les fans peuvent découvrir des images inédites de Bruno Mars sur YouTube. Un vidéo promotionnel pour Locked Out of Heaven, premier simple du nouvel album, est offert dès maintenant.

Liste des pistes confirmées jusqu’à présent pour Unorthodox JukeBox :

Locked Out of Heaven
Young Girls
Gorilla
When I Was Your Man
Natalie
Treasure
Moonshine
Money Makes Her Smile
Show Me
If I Knew