NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le vendredi 28 septembre

28/09/2012 02:06 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

Voici l'agenda du vendredi 28 septembre pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

SYRIE

DAMAS - Les rebelles ont tiré au mortier vendredi matin sur des quartiers contrôlés par les forces du régime à Alep, où des combats "sans précédent" se déroulent selon les habitants après l'annonce par les insurgés d'une bataille décisive pour la prise de cette deuxième ville du pays.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

======

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

JERUSALEM/RAMALLAH (Territoires palestiniens) - Réactions aux discours du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et du président palestinien Mahmoud Abbas devant l'Assemblée générale de l'ONU.

RAMALLAH (Territoires palestiniens) - Conférence de presse de la dirigeante palestinienne Hanane Achraoui, membre du Comité exécutif de l'OLP, sur la candidature de la Palestine au statut d'Etat non membre de l'ONU. (09H00 GMT).

(Palestiniens-Israël-ONU-sommet) =(PHOTO+VIDEO)=

IRAK

TIKRIT - Suivi de la situation à Tikrit, une ville du nord de l'Irak, où des insurgés lourdement armés se sont emparés jeudi d'une prison à la faveur d'un assaut au cours duquel au moins deux gardiens ont péri.

(Irak-violences-prison)

TUNISIE

TUNIS - Des organisations féministes et de défense des droits de l'Homme organisent une réunion sur le soutien à apporter à la victime d'un viol de policiers poursuivie pour atteinte à la pudeur. (A partir de 17H30 GMT)

(Tunisie-femmes-justice-police-viol)

TUNIS - Le Premier ministre tunisien Hamadi Jebali s'exprime dans un entretien à la télévision, alors qu'une partie de l'opposition estime que la légitimité de son gouvernement expire le 23 octobre, un an après l'élection de l'Assemblée nationale constituante qui n'a pas achevé de rédiger la Constitution. (A partir de 19H30 GMT).

(Tunisie-politique)

afp

PLUS:afp