NOUVELLES

Whitehorse : moins d'intérêt pour les terrains unifamiliaux que prévu

27/09/2012 02:04 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

Les agents des terres du Yukon songent à modifier leur stratégie pour la vente des terrains de la subdivision Whistle Bend près de Whitehorse.

Les autorités croyaient que l'intérêt serait grand pour les 90 terrains pouvant accueillir des maisons unifamiliales et avaient décidé de choisir les acheteurs par un tirage au sort.

Les prix de ces terrains varient entre 104 725 $ et 177 250 $.Toutefois, seulement 24 demandes de participation au tirage ont été reçues.

Le tirage a eu lieu mercredi soir.

Le gérant du processus pour le territoire, John Cole, qu'en raison du peu d'intérêt, le territoire songe à tenir un autre tirage réservé aux entrepreneurs qui construisent pour revendre.

Scott Hackney est un de ceux qui ont gagné le droit d'acheter des terrains mercredi.

Il voulait tellement en obtenir un que pour se donner plus de chance, lui, sa petite amie, sa mère et son père ont participé au tirage.

« Lors de tirages précédents, je n'ai pas eu de chance », explique Scott Hackney, « ça fait deux ans que je veux me construire une maison et que je n'arrive pas à me trouver un terrain. »

Ce coup-ci, il a réussi à obtenir plusieurs terrains et compte en refuser deux qui s'ajouteront aux 65 lots qui n'ont pas été vendus.

D'autre part, les droits d'achat des sept terrains de la subdivision Whistle Bend réservés pour des duplex ont été gagnés. Le prix de ces terrains varie entre 76 736 $ et 88 406 $.

Fort intérêt pour les terrains multifamiliaux

Vendredi, une vente aux enchères doit avoir lieu pour les six terrains pouvant accueillir des habitations multifamiliales.

Cette fois-ci la compétition sera plus corsée, puisqu'au moins une douzaine de participants sont intéressés.

L'offre minimum pour certains de ces terrains est de près d'un million de dollars.

PLUS: