Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tolérance zéro : trois conducteurs de moins de 21 ans arrêtés

Tolérance zéro : trois conducteurs de moins de 21 ans arrêtés

Trois jeunes conducteurs de moins de 21 ans ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le secteur de Sainte-Foy pour avoir enfreint la nouvelle mesure de tolérance zéro entrée en vigueur à la mi-avril.

Ils ont été interceptés dans un barrage policier qui avait été érigé entre 1 h et 1 h 45 dans le secteur de l'avenue Nérée-Tremblay. Le taux d'alcoolémie des trois jeunes conducteurs était inférieur à 0,08.

Les policiers ont suspendu les permis de conduire des trois jeunes automobilistes.

Au total, les policiers ont interpellé 36 personnes durant l'opération. Une autre personne a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies.

Des opérations policières semblables menées la fin de semaine dernière ont permis d'arrêter huit conducteurs pour facultés affaiblies à Québec, dont la moitié avait moins de 21 ans.

Rappelons que les jeunes de 21 ans ou moins qui ont consommé de l'alcool ne peuvent pas prendre le volant depuis l'entrée en vigueur d'une nouvelle mesure à la mi-avril.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.