Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Raonic passe son premier test

Raonic passe son premier test

Milos Raonic a gagné la bataille des serveurs jeudi, au deuxième tour du tournoi de Bangkok.

Opposé au Croate Ivo Karlovic pour son premier duel en Asie, le Canadien, troisième tête de série, a réussi 14 as, en route vers un gain de 7-6 (7/3) et 6-4.

Raonic, qui domine l'ATP pour le pourcentage de points inscrits sur sa première balle de service, s'est de nouveau distingué à ce chapitre avec un taux de réussite de 87 %. De plus, le 15e joueur mondial s'est montré avare en n'offrant aucune balle de bris à son rival.

Karlovic a également présenté des statistiques honorables au service avec 9 as et 83 % de points marqués avec sa première balle. Son bris subi d'entrée de jeu à la deuxième manche a pavé la voie à son adversaire.

C'est la première fois que les deux puissants géants s'affrontaient. Raonic mesure 1,95 m (6 pi 5 po) et Karlovic 2,08 m (6 pi 10 po).

En quart de finale, Raonic fera de nouveau face à l'inconnu contre le Finlandais Jarkko Nieminen (no 7), 38e au classement de l'ATP et finaliste à Bangkok en 2010.

C'est la première fois que Raonic dispute le tournoi thaïlandais. La semaine prochaine, il prendra part au tournoi de Tokyo avant le Masters de Shanghai.

Autres résultats de 2e tour :

  • Fernando Verdasco (ESP/no 5) bat Donald Young (USA) 7-5, 6-4
  • Gilles Simon (FRA/no 4) bat Go Soeda (JPN) 6-4, 6-4
  • Gaël Monfils (FRA) bat Viktor Troicki (SRB/no 6) 7-5, 7-5
  • Bernard Tomic (AUS/no 8) bat Dudi Sela (ISR) 4-6, 6-3, 6-4
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.