Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Barack Obama fait un lapsus lors d'un discours... et se moque de Mitt Romney (VIDÉO)

Le lapsus (bien rattrapé) de Barack Obama

ÉLECTIONS AMÉRICAINES - Barack Obama est malin. Même quand il se trompe dans ses mots en public, il arrive à retourner la situation contre son adversaire Mitt Romney.

Lors d'un discours de campagne à l'université de Kent State en Ohio mercredi, le président américain a fait un lapsus devant plusieurs milliers de personnes (voir la vidéo ci-dessus). Mais il a réussi dans la foulée à se moquer -par une pirouette- du candidat républicain:

"Je veux que l'on exporte plus d'emplois. Euh, plus de produits. Pardon... Je me suis pris pour mon adversaire".

Et la salle, acquise à sa cause, d'éclater de rire après la boutade...

Pour le contexte, il faut préciser que Mitt Romney est le candidat de la délocalisation dans cette campagne présidentielle. Son programme économique prévoit en effet plusieurs milliers d'emplois à l'étranger.

Par ailleurs, rappelons que le candidat républicain n'est pas le moins gaffeur des deux. Sa vidéo des "47%", certes beaucoup moins "drôle", le poursuit désormais partout à moins de 40 jours de l'élection.

À LIRE AUSSI

INOLTRE SU HUFFPOST

Mitt Romney

Obama vs. Romney

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.