Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveau-Brunswick : l'opposition des médecins au gaz de schiste prend de l'ampleur

Nouveau-Brunswick : l'opposition des médecins au gaz de schiste prend de l'ampleur

Les corps médicaux de différents hôpitaux au Nouveau-Brunswick demandent au gouvernement provincial d'imposer un moratoire sur la prospection et l'exploitation du gaz de schiste.

Les médecins de l'hôpital de Sackville ont lancé cet appel il y a quelques mois, puis ceux de l'hôpital de Moncton et ceux de l'hôpital Dr-Georges-L.-Dumont, il y a deux semaines.

Les médecins anglophones et francophones de la province ne s'entendent pas toujours, mais en matière de gaz de schiste, ils semblent parfaitement d'accord.

Le Dr Picard redoute l'apparition de cancer, de maladies digestives, de mutation de gènes attribués à l'exposition aux produits chimiques employés par l'industrie du gaz de schiste.

La question du gaz de schiste sera débattue en fin de semaine à l'assemblée générale annuelle de la Société médicale du Nouveau-Brunswick.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.