NOUVELLES

NÉ: la GRC à la recherche de deux hommes suspectés d'avoir agressé un adolescent

27/09/2012 06:38 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

LUNENBURG, N.-É. - Deux hommes auraient envisagé de vendre un adolescent de 16 ans kidnappé à Halifax, révèle un document déposé en cour par la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Selon ce document présenté cette semaine à la Cour provinciale de Bridgewater, en Nouvelle-Écosse, Timothy Cole, de la GRC, précise que les policiers fédéraux avaient entamé leur enquête sur l'enlèvement, la séquestration et les agressions sexuelles qu'aurait subis le jeune homme.

Une femme avait rapporté, lundi soir, qu'un adolescent enchaîné aux poignets et aux chevilles avait cogné à sa porte. Celui-ci n'était vêtu que d'un chapeau et d'un manteau.

Un mandat d'arrêt a été émis contre deux suspects dans cette affaire. Le jeune homme aurait été enlevé alors qu'il dormait dans une rue de la région de Halifax, et se serait réveillé dans une fourgonnette avant d'être emmené à une résidence, où il aurait subi des sévices sexuels pendant plusieurs jours.

Il a finalement pu s'enfuir lorsque ses deux agresseurs ont quitté le domicile.

La police a demandé l'aide du public pour aider à retrouver les deux suspects. Selon le sergent de la GRC Alain Leblanc, ils se trouveraient en Ontario, voyageant à bord d'une voiture grise immatriculée en Nouvelle-Écosse.

Les deux accusés, David James Leblanc, âgé de 47 ans, et Wayne Alan Cunningham, âgé de 31 ans, font face à des accusations de détention arbitraire et agression sexuelle.

La GRC a précisé que l'adolescent avait été transporté à l'hôpital pour y faire soigner des blessures légères, et qu'il était sain et sauf.

PLUS:pc