NOUVELLES

Montgomery revient en piste

27/09/2012 07:58 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

Jon Montgomery a pris une année sabatique du skeleton. Pour trouver le bon équipement qui lui permettra de remonter sur les podiums cette saison.

L'athlète manitobain de 33 ans essaiera au tout début octobre son nouveau skeleton sur la piste olympique de Calgary.

Montgomery est champion olympique en titre, mais il n'est pas monté sur un podium depuis, ce qui l'a incité à quitter la piste la saison dernière.

Il veut maintenant défendre son titre olympique à Sotchi, et espère avoir trouvé un skeleton capable de s'adapter à toutes les pistes, grâce au travail de scientifiques, d'ingénieurs et fournisseurs spécialisés.

« Je me suis entouré de gens très compétents, a dit Montgomery. Les ingénieurs ont mis sur papier mes idées, afin qu'elles soient travaillées dans le métal. »

Cette saison loin des pistes n'a pas handicapé sa carrière, selon lui. Mais il a un petit doute.

« Il est clair que j'ai pris la bonne décision, affirme Montgomery. Mais tout le travail que nous avons fait sera-t-il payant ? Seul le temps le dira. »

Jon Montgomery participera aux descentes de sélection de l'équipe canadienne les 20 et 21 octobre.

Montgomery a aussi profité de son année loin des pistes pour s'occuper de sa femme Darla, également membre de l'équipe canadienne.

Elle a subi une commotion cérébrale à l'entraînement en décembre, et vient d'avoir le feu vert pour recommencer à glisser.

« J'ai pu m'occuper de Darla, explique-t-il. Elle est passée par des moments difficiles, et je suis heureux d'avoir été là pour l'aider à passer au travers. »

PLUS: