NOUVELLES

Mondial-2014 - Allemagne: Löw mise sur le retour de Schweinsteiger

27/09/2012 07:14 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

Le sélectionneur Joachim Löw s'est réjouit jeudi du retour en forme de Bastian Schweinsteiger qui doit renouer avec la Mannschaft pour les prochaines sorties de qualification pour le Mondial-2014, le 12 octobre face à l'Eire à Dublin puis le 16 face à la Suède à Berlin.

"Avec sa forme actuelle, c'est un atout pour n'importe quelle équipe", a déclaré jeudi Löw, qui mise sur "la forte personnalité" du Bavarois et sa "capacité à prendre les responsabilités dans les moments délicats" pour retrouver "la stabilité et le style de jeu qui ont déjà fait notre force".

Le sélectionneur de 52 ans annoncera le 5 octobre sa sélection pour les deux prochains matches, trois jours après le regroupement prévu à Francfort.

Schweinsteiger, 28 ans, n'a pas joué en sélection depuis l'échec en demi-finale de l'Euro contre l'Italie, ni en amical contre l'Argentine (1-3) ni lors des premières étapes de qualification mondiales contre les Iles Féroé (3-0) puis en Autriche (2-1).

En revanche, le milieu défensif effectue un excellent début de saison avec le Bayern Munich, auteur notamment de trois buts en championnat, où le Bayern règne en maître, et d'un contre le FC Valence (2-1) en ouverture de la Ligue des champions.

Löw s'est également réjoui des bons débuts de Lukas Podolski à Arsenal et apporté de nouveau son soutien à Marcel Schmelzer, le latéral de Dortmund qui fut très critiqué après le match en Autriche.

sg/jmt

PLUS:afp