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Mondial 2012 : Peugeot veut séduire l'international avec sa berline 301

Mondial 2012 : Peugeot veut séduire l'international avec sa berline 301

En plus de sa citadine 208 et ses nombreuses déclinaisons, Peugeot met l'accent au Mondial de l'Automobile de Paris sur sa nouvelle berline 301 low-cost, destinée aux pays émergents.

La Peugeot 301 intègre les derniers codes stylistiques de la marque, ainsi que des équipements de sécurité tels que l'ABS, l'aide au freinage d'urgence, quatre airbags, etc. Elle est également dotée de nombreux équipements de confort : climatisation, autoradio MP3 avec kit main libre, ouverture du coffre à distance ou encore aide au stationnement.

Côté motorisation, la 301 est dotée de moteurs essence et diesel de dernière génération, de 72 à 115ch. Il s'agit du second modèle, après la 208, a bénéficier de la gamme de moteurs trois cylindres essence 1.2l VTi.

La Peugeot 301 doit être commercialisée à partir du 1er novembre, en Turquie et dans une dizaine d'autres pays émergents en Europe de l'est et en Asie, mais pas en France.

Une nouvelle numération des modèles

Dans le même temps, Peugeot réinvente sa politique d'appellation. Toujours basée autour du zéro central, mais avec une nouvelle terminaison pour ces nouveaux modèles de conquête internationale.

Historiquement, le zéro central correspond à l'identité de la marque, tandis que le premier numéro représente la taille du segment et le chiffre des unités indique la génération du véhicule. Depuis la fin des années 1990, certains modèles intègrent également des doubles lettres, pour qualifier les silhouettes dérivées. Quant au double zéro, apparu plus récemment, il qualifie les modèles d'architecture haute tels que 3008 ou 5008.

Le développement international conduit la marque à réinventer sa politique d'appellations, avec le "1" comme terminaison et des appellations qui ne changeront plus lors de leur renouvellement.

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