Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial 2012 : Citroën renoue avec le cabriolet avec la DS3

Mondial 2012 : Citroën renoue avec le cabriolet avec la DS3

A l'occasion du Mondial de l'automobile à Paris, la marque aux chevrons présente une version décapotée de sa DS3, particulièrement mise en vedette sur son stand.

Le toit de cette DS3 Cabrio est manoeuvrable électriquement jusqu'à 120 km/h, et s'ouvre ou se ferme en 16 secondes. Trois positions sont possibles : intermédiaire, ouverture horizontale et une totale.

Décapotable certes, mais sans sacrifier de passagers. En conservant la structure latérale de la citadine classique lors de l'ouverture du toit et en optant pour de la toile, Citroën a conservé les cinq places du modèle initial. Idem pour le coffre, dont le volume reste conséquent (245l), puisque la toile est rabattue sur celui-ci.

Trois coloris seront proposés pour le toit : Noir, Bleu Infini et Monogramme DS. La caisse, les coques de rétroviseur et les roues sont eux aussi personnalisables.

La DS3 Cabrio sera disponible en concession début 2013.

(Mondial de l'Automobile, du 29 septembre au 14 octobre 2012, Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris - Site : mondial-automobile.com)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.