Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manifestation contre le Plan Nord

Manifestation contre le Plan Nord

Environ 150 personnes ont participé à une manifestation contre la conférence d'affaires du Plan Nord, qui a lieu dans un hôtel du centre-ville de Montréal.

Cette conférence se déroule jeudi et vendredi à l'hôtel Hyatt Regency, situé à l'intersection des rues Sainte-Catherine et Jeanne-Mance.

Sur la page Facebook « Manif-action contre la conférence d'affaires du Plan Nord », les organisateurs de la manifestation « Positionnez-vous sur l'échiquier Plan Nord » soutiennent que « ce plan inclut des dizaines de projets miniers et d'infrastructure, qui entraîneront une dévastation écologique massive et la destruction du mode de vie autochtones. »

« Ceci est un appel pour une action anti-capitaliste et anticoloniale contre cette conférence, en solidarité avec toutes celles et ceux qui résistent au Plan Nord et défendent leurs terres, de la santé et de la culture. Plan Nord, le Plan Mort! », ont-ils écrit sur la page de l'événement.

En avril dernier, 90 manifestants avaient été arrêtés devant le Palais des congrès de Montréal. Des affrontements y avaient éclaté entre des policiers et des centaines de protestataires qui dénonçaient le Salon Plan Nord.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.