Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manifestation anti-américaine en Thaïlande

Manifestation anti-américaine en Thaïlande

Des affrontements entre des policiers et des musulmans protestant contre le film islamophobe Innocence of Muslims se sont produits jeudi devant l'ambassade des États-Unis à Bangkok, en Thaïlande.

Les échauffourées ont eu lieu en marge d'une manifestation rassemblant quelque 200 personnes à l'appel du Mouvement musulman pour la paix. C'est la deuxième manifestation de ce type en moins de deux semaines devant l'ambassade des États-Unis à Bangkok. Environ 300 policiers avaient été mobilisés.

Jeudi, les manifestants ont demandé de pouvoir remettre une lettre à l'ambassadeur des États-Unis, ce qui leur a été refusé. Ils se sont dispersés après avoir tenté de franchir les barricades et le cordon de policiers.

Les manifestations contre le film Innocence of Muslims, attribué à un Américain copte d'origine égyptienne, ont fait au moins 51 morts, dont l'ambassadeur des États-Unis en Libye, depuis le 11 septembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.