NOUVELLES

Longoria brise l'égalité et les Rays arrachent un gain de 3-2 aux White Sox

27/09/2012 11:51 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

CHICAGO - Evan Longoria a brisé l'égalité en claquant une longue balle en neuvième manche et les Rays de Tampa Bay ont savouré leur huitième gain consécutif, jeudi, tandis que les White Sox de Chicago encaissaient un revers de 3-2 et voyaient leurs espoirs de participer aux séries éliminatoires s'amincir encore un peu plus.

Les Rays sont toujours à deux matchs des meneurs dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Américaine, tandis que les White Sox ont glissé à deux matchs des Tigers de Detroit dans la course au titre de la section centrale de l'Américaine. Les White Sox ont encaissé une huitième défaite en neuf affrontements.

Les Rays et les White Sox ont encore six matchs à disputer, dont trois de plus entre eux. Les Tigers ont vaincu les Royals de Kansas City 5-4 plus tôt jeudi.

La 14e longue balle de Longoria s'est produite à l'aube de l'anniversaire de son célèbre circuit qui a permis d'éliminer les Yankees de New York à l'occasion de la dernière journée du calendrier régulier l'an dernier, et qui avait propulsé du même coup les Rays en séries éliminatoires.

Joel Peralta (2-6) a lancé pendant une manche pour enregistrer la victoire, et Fernando Rodney a complété la rencontre pour mériter son 46e sauvetage en 48 opportunités — un record de concession. Après avoir accordé un simple après deux retraits à Kevin Youkilis, Rodney a fait fendre l'air à Adam Dunn alors que le compte était complet pour mettre un terme au match.

Brett Myers (3-4) a alloué un circuit à Longoria, qui a lancé pendant une manche et deux tiers. Le droitier a distribué un point à chacune de ses deux dernières sorties, après avoir été intraitable au cours de ses six présences précédentes sur la butte.

PLUS:pc