NOUVELLES

Les Indians remercient Manny Acta à la suite de l'écroulement depuis juillet

27/09/2012 03:54 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

CLEVELAND - Les Indians de Cleveland ont congédié le gérant Manny Acta, suite à l'écroulement du club depuis la fin juillet.

Acta, engagé après la saison 2009, après deux campagnes sous ,500 comme gérant à Washington, n'a pu empêcher la sévère chute des Indians, dans la section Centrale de l'Américaine.

Les Indians étaient à trois matches de la première place le 21 juillet mais ont perdu 21 de leurs 25 matches suivants, glissant ainsi au dernier rang de la section.

Acta n'a certes pas été le seul responsable, mais il a semblé manquer d'enthousiame à certains moments, ce qui n'est jamais recommandé pour un gérant.

Acta a montré une fiche de 214-266 en près de trois saisons avec les Indians, qui ont une fiche de 21-50 depuis la pause du match des étoiles, cette saison. Il restait une saison à son contrat.

Le populaire instructeur sur le banc Sandy Alomar, un ancien joueur des Indians, sera le gérant par intérim pour les six derniers matches du club en 2012. L'équipe a dit se mettre immédiatement à la recherche d'un successeur à Acta.

Le d.g. des Indians, Chris Antonetti, a remercié Acta pour ses années de service.

«La passion de Manny pour le baseball, sa belle attitude et ses grandes connaissances nous ont aidés à connaître beaucoup de beaux moments, a t-il dit par communiqué. Un changement de gérant n'est jamais pris à la légère, mais en approchant de la fin de la saison et du temps de faire un bilan, nous avons décidé qu'il fallait un changement.»

Acta est resté stoïque pendant la récente chute des Indians, disant que son avenir ne l'inquiétait pas, et que sa priorité était le développement des jeunes joueurs.

Il n'a pas été aidé par le fait que certains joueurs ont déçu, tandis que d'autres ont dû composer avec des blessures. Grady Sizemore n'a pas été en mesure de jouer, Travis Hafner a raté plusieurs mois à cause d'ennuis au dos et l'acquisition majeure de 2011 pour Antonetti, Ubaldo Jimenez, n'a pas livré la marchandise. Ce dernier a offert un rendement de 9-17 et une moyenne de 5,55 en 2012.

PLUS:pc