NOUVELLES

Le mémorial aménagé en souvenir de Valérie Leblanc a été vandalisé

27/09/2012 11:47 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

GATINEAU, Qc - Le mémorial aménagé près de l'endroit où le corps de Valérie Leblanc a été retrouvé dans un secteur boisé de Gatineau a été vandalisé.

Les policiers ont été avisés d'une plainte de méfaits mercredi, après que la plaque commémorative et la croix aient été trouvées endommagées.

L'agent du service de police de Gatineau, Pierre Lanthier, a souligné que des canettes de bière jonchaient le site où se trouvait le mémorial, à un jet de pierre du campus Gabrielle-Roy.

Les enquêteurs demeurent prudents puisque le dossier a fait l'objet de plusieurs spéculations ces derniers mois. Aucune piste n'est écartée, incluant celle voulant que cette profanation soit liée au meurtre. Il est toutefois trop tôt pour établir un lien formel entre ce nouvel incident et le crime commis il y a un an.

Pour la famille, il s'agit d'une situation qui fait remonter à la surface des blessures qui n'avaient pas encore guéri.

L'étudiante du cégep de Gatineau a été assassinée en août 2011. Le corps avait été profané par de jeunes passants qui avaient découverts le cadavre.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales a toutefois tranché plus tôt cette année qu'aucune accusation d'outrage à un cadavre ne serait déposée, ne voyant pas d'intentions criminelles dans les gestes posés.

PLUS:pc