NOUVELLES
27/09/2012 01:19 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

L'aéroport de Charlo va offrir un vol au Labrador

Les travailleurs du nord du Nouveau-Brunswick auront accès dès lundi matin à un vol de Charlo à Wabush, au Labrador.

L'entreprise Provincial Airlines va offrir cette liaison trois fois par semaine.

Le transporteur explique qu'il répond à la demande d'entreprises minières de la région de Wabush et de Labrador City. La croissance de l'industrie requiert de plus en plus les services d'entreprises et de travailleurs du nord du Nouveau-Brunswick.

Il s'agit d'entreprises offrant des services de réparation et d'entretien d'équipement spécialisé, et de travailleurs des industries du fer et du nickel.

La nouvelle est positive pour l'aéroport de Charlo. Selon le président de son conseil d'administration, Adolphe Goulet, c'est une planche de salut.

« C'est un essai pour trois mois. Si le volume de passagers est là, ce serait quelque chose à long terme. C'est une des activités qui peut faire la différence en partie pour la survie de l'aéroport de Charlo », affirme Adolphe Goulet.

L'avion partira en fait d'Halifax. Il fera une escale à Charlo. Il passera ensuite à Schefferville ou à Sept-Îles pour finir son trajet à Wabush. Ce circuit offre également la possibilité de transport de Charlo à Halifax.

PLUS: