NOUVELLES

La rémunération hebdomadaire moyenne a augmenté de 1,1 pour cent en juillet

27/09/2012 09:01 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

OTTAWA - La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s'est établie à 906,68 $ en juillet, en hausse de 1,1 pour cent par rapport au mois précédent, a indiqué jeudi Statistique Canada.

D'une année à l'autre, la rémunération a augmenté de 4,1 pour cent, a ajouté l'agence fédérale.

La hausse de 4,1 pour cent de la rémunération au cours des 12 mois ayant pris fin en juillet s'explique par divers facteurs, y compris la croissance des salaires, les variations de la composition de l'emploi et le nombre moyen d'heures travaillées par semaine.

La croissance de la rémunération hebdomadaire moyenne d'une année à l'autre a été supérieure à la moyenne nationale de 4,1 pour cent dans cinq des principaux secteurs d'activité, à savoir les services professionnels, scientifiques et techniques, les services d'enseignement, les services d'hébergement et de restauration, la fabrication et la construction.

La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles a progressé dans toutes les provinces au cours des 12 mois ayant pris fin en juillet. Les hausses les plus élevées ont eu lieu en Saskatchewan, à Terre-Neuve-et-Labrador, à l'Île-du-Prince-Édouard et en Alberta.

PLUS:pc