NOUVELLES

John Jaso propulse les Mariners vers un gain de 9-4 contre les Angels

27/09/2012 07:41 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

ANAHEIM, États-Unis - John Jaso a claqué une longue balle de deux points et un double d'un point, et les Angels de Los Angeles ont raté une occasion en or de s'approcher à un seul match du dernier laissez-passer pour les séries éliminatoires dans l'Américaine en s'inclinant 9-4 devant les Mariners de Seattle, jeudi.

Vernon Wells et Alberto Callaspo ont poussé des coureurs au marbre tôt dans la rencontre pour les Angels (86-70), qui avaient savouré cinq victoires de suite avant ce revers. Ils ont également compilé la meilleure fiche de l'Américaine en savourant 16 triomphes à leurs 23 derniers affrontements en septembre, avant de trébucher lors de leur dernier séjour à domicile cette saison.

Les Angels sont toujours à deux matchs des Athletics d'Oakland (88-68), qui ont perdu 9-7 contre les Rangers du Texas plus tôt jeudi, avec six rencontres à disputer. Les Angels ont aussi glissé à trois matchs des Orioles de Baltimore (89-67), les meneurs dans la course au quatrième as de l'Américaine.

Hisashi Iwakuma (8-5) a distribué sept coups sûrs en six manches sur le monticule, et les Mariners ont évité d'être balayés en inscrivant six points aux dépens des releveurs des Angels, qui les avaient pourtant menottés mardi.

Les Mariners ont effectué une poussée de quatre points en septième manche contre les releveurs des Angels. Garrett Richards a d'abord concédé un but sur balles qui a permis à un coureur de croiser le marbre, et il a poursuivi en donnant des coups sûrs productifs à Kyle Seager, Jesus Montero et Jaso tandis que les Mariners se forgeaient une avance de 7-2.

Dan Haren (12-12) a accordé deux points mérités et six coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail. Howie Kendrick a riposté en cognant un double de deux points en huitième pour les Angels, qui termineront la saison régulière en visitant les meneurs de la section ouest de l'Américaine, les Rangers (92-64), et les Mariners.

PLUS:pc