NOUVELLES

Fister retire neuf frappeurs de suite au bâton dans un gain de 5-4 des Tigers

27/09/2012 04:18 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

DÉTROIT - Doug Fister a établi un record de l'Américaine avec neuf retraits au bâton de suite, jeudi, alors que les Tigers de Detroit ont battu les Royals de Kansas City 5-4.

Un roulant productif d'Alex Avila en neuvième a donné le gain aux Tigers, qui ont un match et demi d'avance sur les White Sox au sommet de la section Centrale, dans la Ligue américaine. Les Sox accueilleront les Rays en soirée.

Fister est passé à un retrait sur des prises de la marque des majeures de 10 de Tom Seaver, établie en 1970. Les Tigers ont toutefois laissé filer une priorité de 4-0 au terme de sept manches, le score étant 4-4 après le circuit en solo de Billy Butler en neuvième, contre Joaquin Benoit (5-3).

La série historique de Fister a commencé avec le dernier retrait de la quatrième et ne s'est terminée que quand Salvador Perez a frappé un roulant mettant fin à la septième.

On n'avait pas vu huit retraits au bâton de suite dans l'Américaine depuis 2001, alors que Blake Stein a réussi l'exploit pour les Royals.

La défaite est allée au releveur Tim Collins (5-4). Luis Mendoza avait espacé quatre points et sept coups sûrs en sept manches.

PLUS:pc