NOUVELLES

De nouvelles mesures bientôt en place pour désengorger le secteur des ponts

27/09/2012 01:56 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

Les problèmes de congestion à l'approche des ponts pourraient se résorber à compter de la semaine prochaine. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettra en place de nouvelles mesures lundi, à Lévis, pour améliorer la circulation dans ce secteur.

Depuis la rentrée scolaire, les nombreux travaux routiers causent d'importants bouchons de circulation aux heures de pointe.

Pour désengorger le réseau routier, une voie sera ajoutée sur l'autoroute 20 Est, à la hauteur des travaux. Cette nouvelle voie sera ouverte en tout temps, à l'exception de la période des Fêtes.

De plus, la signalisation sera modifiée sur la route du Pont afin de libérer l'accès à l'autoroute 20. Il y aura une voie pour les automobilistes qui souhaiteront aller vers Saint-Nicolas et une autre pour les gens qui voudront aller prendre l'autoroute 20.

Le MTQ financera également l'ajout de départs pour les autobus de la Société de transport de Lévis (STL). « Ils ont accepté de financer trois départs supplémentaires à l'heure de pointe du matin, entre 6 h et 7 h 30, par l'ajout du L3, qui part de Saint-Étienne et qui se dirige vers l'Université Laval », indique Jean-François Carrier, directeur général de la STL.

Guillaume Paradis, porte-parole du MTQ, explique que d'autres mesures pourraient s'ajouter, au besoin, afin de désengorger le réseau routier dans le secteur des ponts.

« Chacun des chantiers routiers est planifié de façon optimale. Cependant, lorsqu'on arrive sur le terrain, il y a un choc avec la réalité et puis si on est capable de faire des améliorations, si c'est possible, on le fera [...] Le secteur des échangeurs des ponts sur la rive-sud, vous pouvez être certains qu'on a ça bien à l'oeil », dit-il.

Rappelons que toutes les nouvelles mesures seront mises en place lundi matin.

PLUS: