NOUVELLES

Circuit Franco-Belge - 1re étape: victoire de Jürgen Roelandts

27/09/2012 11:42 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

Le Belge Jürgen Roelandts (Lotto) a remporté au sprint la première étape du Circuit Franco-Belge et endossé le maillot de leader, jeudi à Menin (ouest).

Roelandts qui faisait partie d'un groupe de huit attaquants a devancé ses compatriotes Guillaume Van Keirsbulck et Maarten Wynants.

"Je suis venu pour faire la course et pour la gagner, j'ai prouvé que j'étais le meilleur coureur du jour", a déclaré le Belge à l'agence Belga, ajoutant qu'il avait "déjà d'excellentes jambes aux Championnats du monde de Valkenburg" dimanche dernier.

Roelandts s'est effectivement montré aux avant-postes durant toute l'étape. Au kilomètre 90, il a bondi dans une échappée de 35 coureurs avant de s'échapper à vingt kilomètres du but au sein d'un groupe de huit costauds et de signer sa deuxième victoire cette saison.

"Je suis très heureux de pouvoir à nouveau lever les bras, surtout quand je pense à mes 4 mois d'arrêt consécutifs à ma chute au Tour Down Under en janvier", s'est réjoui l'ancien champion de Belgique qui s'était fracturé une vertèbre cervicale en début de saison.

bnl/smr

PLUS:afp