Bob Le Chef lance son «Anarchie culinaire: La faim du monde 3.0»

Publication: Mis à jour:
BOBLECHEF
courtoisie

Cette possible fin du monde qui approche, elle fait tout sauf peur à Bob Le Chef. La preuve: elle l'a plutôt inspiré à créer son troisième livre de recettes intitulé «L'anarchie culinaire selon Bob Le Chef, La faim du monde 3.0». Résolument de son temps, entre anarchie et fin (ou faim) du monde, le chef le plus cool du Québec livre sans prétention ses recettes fétiches inspirées de la cuisine d'après-guerre
«Ce livre, c'est la suite logique des deux premiers», a expliqué Bob Le Chef lors de son lancement de jeudi soir au branché Edgar Hypertaverne du Plateau Mont-Royal. Il a d'ailleurs préparé lui-même les bouchées de son propre lancement a-t-il tenu à préciser!

«Ce livre est un peu plus mature, il y a moins de photos de skate board, il est un peu plus axé sur la bouffe et sur les recettes. Mais il a toujours son petit côté jeune et up beat. Et les beauty shots de bouffe y sont d'ailleurs assez incroyables», s'est-il exclamé.

Cette idée de bâtir son livre sur le thème de la fin du monde lui est venue de ce désir de faire hommage à la bouffe locale.
«Avec la fin du monde, ce qui va arriver c'est qu'on va revenir aux sources», a-t-il expliqué mi-sérieux. «On va manger les aliments qui se trouvent là où notre cheval va nous porter. Nous, on s'est posé la question: d'où vient la bouffe d'aujourd'hui? Et on s'est rendu compte que beaucoup de plats dans les restos sont inspirés de la cuisine d'après-guerre alors que l'on apprenait à se débrouiller avec les moyens du bord.»

Avec «les moyens du bord» donc, on apprendra à cuisiner le parfait pulled pork «car tout le monde doit savoir faire un vrai bon plat de porc effiloché» et certaines recettes un peu plus difficiles à confectionner comme les whippets maison et le classique Joe Louis. Des recettes qui inspirent Bob Le Chef qui les cuisine chez lui de façon régulière.

«Ce que je voulais, c'était de montrer au monde, notamment à l'homme d'affaires 3.0 à casquette, comment cuisiner sans se casser le bicycle», a ajouté le chef. «Le tout sans casser, non plus, son porte-feuille.»

L'anarchie culinaire selon Bob Le Chef : la faim du monde 3.0 est en vente dès maintenant dans les bonnes librairies.