NOUVELLES

Barry Zito savoure sa 4e victoire de suite, et les Giants battent les Dbacks 7-3

27/09/2012 07:14 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

SAN FRANCISCO - Hunter Pence et Marco Scutaro ont frappé un circuit de deux points chacun en deuxième manche pour offrir un coussin à Barry Zito, et les Giants de san Francisco ont pris la mesure des Diamondbacks de l'Arizona 7-3, jeudi, à l'occasion de leur dernier match à domicile cette saison.

Zito (14-8) a connu un quatrième départ victorieux et a remporté sa sixième décision consécutive depuis sa défaite du 2 août dernier. Le lauréat du trophée Cy Young dans l'Américaine en 2002 a ainsi obtenu son plus grand nombre de victoires au cours d'une saison depuis qu'il s'est joint aux Giants, après avoir accepté un contrat de sept ans d'une valeur de 126 millions $US avant la saison 2007.

Les Giants, champions de la section ouest de la Nationale, ont aussi mérité une 10e victoire consécutive lorsque leur partant est Zito.

Buster Posey a cogné deux simples et pris les commandes de la course au titre de la meilleure moyenne au bâton dans la Nationale à ,333. Le frappeur des Pirates de Pittsburgh Andrew McCutchen, qui s'est blessé et qui a quitté la rencontre contre les Mets de New York, affiche une moyenne de ,332.

La septième longue balle de Scutaro a porté à 15 sa série de matchs avec au moins un coup sûr — un sommet personnel —, tandis que Pence réussissait sa 22e claque de quatre buts aux dépens du partant des Diamondbacks Patrick Corbin (6-8).

Sergio Romo a retiré les frappeurs dans l'ordre en neuvième pour obtenir son 13e sauvetage de la campagne.

PLUS:pc