NOUVELLES

Avant ses matches de gala au Brésil, Federer revêt le maillot de la Seleçao

27/09/2012 04:22 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

Le Suisse Roger Federer, N.1 du tennis mondial, a posé habillé du maillot de la sélection brésilienne de football pour des photos publiées sur sa page Facebook jeudi, afin de promouvoir ses matches exhibition prévus en décembre à Sao Paulo.

Federer, vainqueur à Wimbledon de son 17e titre du Grand Chelem et médaillé d'argent aux JO de Londres cet été, disputera deux matches exhibition à Sao Paulo, les 3 et 6 décembre.

"Je me prépare pour le "Tour Gillette" (du nom d'un de ses partenaires, ndlr) au Brésil. Je pensais que c'était une tournée de tennis, pas de football", a écrit le Suisse en guise de légende.

"Si j'étais un joueur de football, quel surnom devrais-je porter selon vous", interroge-t-il encore sur le réseau social, posant de dos avec un maillot jaune et vert de la Seleçao floqué du N.10.

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, la Russe Maria Sharapova, la Danoise Caroline Wozniacki, l'Américaine Serena Williams et la Belarusse Victoria Azarenka sont également attendus sur cette tournée, selon le journal brésilien O Estado de Sao Paulo.

jt/lbc/es/el

PLUS:afp