NOUVELLES

Afrique du Sud: la police arrête trois Zimbabwéens dans l'affaire Sanders

27/09/2012 02:53 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

La police sud-africaine a arrêté jeudi trois Zimbabwéens suspectés d'avoir abattu l'ancien boxeur sud-africain Corrie Sanders, champion du monde poids lourds WBO en 2003, dans un restaurant où il fêtait l'anniversaire de son neveu samedi soir.

Les individus, l'un âgé de 19 ans, les deux autres de 20 ans, ont été appréhendés dans un bidonville de Brits, ville située dans la province du Nord-Ouest, à 65 km au nord de Johannesburg.

Il s'agirait des voleurs armés qui ont provoqué la fusillade au cours de laquelle Sanders, 46 ans, a été tué selon la police, qui a retrouvé chez eux des biens dérobés aux victimes, dont un téléphone portable, un sac à main et des clés de voiture.

"Les trois suspects sont de nationalité zimbabwéenne, ils comparaîtront devant les magistrats de la court de Brits le 1er octobre pour répondre des accusations de meurtre et de vol à main armée", ont indiqué les autorités dans un communiqué.

L'ancien boxeur, présent pour fêter les 21 ans de son neveu, est mort en tentant de protéger sa fille, après avoir été touché à l'estomac et à la main.

Cornelius "Corrie" Sanders avait mis un terme à sa carrière professionnelle en 2008 sur un bilan de 42 victoires et 4 défaites. Il a été champion du monde poids lourds WBO en 2003 après avoir battu l'Ukrainien Wladimir Klitschko, actuel détenteur des ceintures WBA, IBF, WBO et IBO.

jg/sn/smr/el

PLUS:afp