NOUVELLES
26/09/2012 03:46 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

USA: Air Force One s'y prend à deux fois pour atterrir en raison de la pluie

L'avion Air Force One transportant le président des Etats-Unis Barack Obama a dû s'y prendre à deux fois pour atterrir mercredi dans l'Ohio (nord), en raison du mauvais temps, selon la Maison Blanche et l'armée de l'Air.

Alors que le Boeing 747 spécialement aménagé était en approche de l'aéroport de Toledo, dans l'ouest de l'Ohio, le pilote a décidé de reprendre de l'altitude et d'effectuer une nouvelle approche, ont constaté des journalistes présents à bord.

Des averses s'abattaient sur la région au moment de l'incident, qui est bien dû à la météo, a précisé le porte-parole de la présidence Jay Carney, après l'atterrissage.

Une porte-parole de la 89e escadre de l'US Air Force, dont Air Force One fait partie, a ensuite confirmé que l'avion "avait annulé son approche de l'aéroport de Toledo à cause du (mauvais) temps".

"Le pilote a décidé d'effectuer un cercle au dessus du terrain et s'est posé peu après (...) il n'y a pas eu de retard dans le programme du président", a expliqué le commandant Shelley Lai dans un communiqué.

tq/sam

PLUS:afp