BIEN-ÊTRE

Un salon VIP Christian Lacroix inauguré au Sofitel So Bangkok

26/09/2012 09:54 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

Le Sofitel So Bangkok a dévoilé un nouveau salon, dessiné par le couturier français Christian Lacroix.

Cet hôtel de trente étages et 238 chambres, inauguré en février, est le deuxième boutique hôtel de la chaîne, après le Sofitel So Mauritius de l'Ile Maurice.

Situé au 25e étage du Sofitel So Bangkok, le salon Club Signature est réservé aux clients "premium", qui logent dans les chambres 'So Club' et les catégories supérieures. Il offre un service de check-in, de petits-déjeuners et de thés en journée, et se transforme en bar à cocktails en soirée. Un espace bibliothèque interactive propose aussi des iPad en libre-service.

La décoration du salon reprend les motifs traditionnels thaïlandais du royaume de Siam et incorpore des influences françaises du XIXe siècle.

L'intérieur de l'établissement a été dessiné par Christian Lacroix, assisté d'une équipe de six architectes locaux. Le couturier, qui a chapeauté la direction artistique de la décoration de l'hôtel tout entier, a aussi conçu les uniformes du personnel de l'établissement.

Ce n'est pas la première fois que Christian Lacroix se lance dans la déco d'intérieur. Il a déjà prêté sa griffe à différents projets, comme ceux de l'hôtel Petit Moulin en 2005, Le Bellechasse en 2007 et l'hôtel Notre Dame en 2010, tous situés à Paris.

De plus en plus d'hôteliers font appel à de grandes maisons de mode pour attirer la jetset internationale dans leurs établissements. Par exemple, Diane von Furstenberg a dessiné vingt chambres et suites de l'hôtel Claridges de Londres, alors que Bottega Veneta est derrière la déco du St Regis de Florence. Le directeur artistique de Chanel, l'illustre Karl Lagerfeld, serait quant-à lui en train de repenser l'intérieur de l'hôtel Métropole de Monaco.

www.sofitel.com/gb/hotel-6835-sofitel-so-bangkok/index.shtml