NOUVELLES

Tous les commandants militaires de l'état-major syrien "sains et saufs" (armée)

26/09/2012 05:58 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

L'ensemble des commandants militaires de l'état-major syrien, cible d'une attaque à la bombe et à la voiture piégée à Damas, sont "sains et saufs", a annoncé l'armée syrienne mercredi dans un communiqué.

"Les groupes terroristes armés affiliés à l'étranger ont mené ce matin un nouvel acte terroriste en faisant exploser une voiture piégée et une bombe aux abords du siège de l'état-major (...) tous les commandants et les officiers militaires sont sains et saufs, aucun d'entre eux n'a été blessé", a indiqué le communiqué reproduit par les médias officiels.

A la suite de la double attaque, de violents combats entre rebelles et militaires ont éclaté à l'intérieur du complexe de l'état-major syrien, faisant des morts dans les deux camps, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Le communiqué de l'armée ne fait pas état de combats mais précise que "les attaques ont été accompagnées de tirs sans discernement aux abords du siège et les rues adjacentes pour terroriser les civils".

"Les forces de l'ordre ont poursuivi alors (les rebelles) dans la zone", a précisé le communiqué.

bur-ram/sw

PLUS:afp