NOUVELLES

Souper progressif pour amateurs d'aventures gastronomiques

26/09/2012 12:35 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

Après une première édition réussie de son premier FoodCrawl en mars dernier, le tout nouveau FoodCamp de Québec a décidé de remettre ça avec un deuxième souper progressif.

En tout, 90 gourmands auront l'occasion de découvrir en une soirée trois restaurants du Vieux-Québec. Les clients inscrits répartis en trois groupes dégusteront l'entrée, le plat principal et le dessert dans l'un ou l'autre des trois restaurants participants : Chez Boulay, Patriarche et Chez l'Autre.

Selon Arnaud Marchand de Chez Boulay, les chefs se livrent ainsi une compétition amicale. « C'est comment rassembler différents restaurants qu'on pourrait croire comme en compétition, mais en fait, ce n'est pas ça du tout. C'est apprendre à se connaître entre chefs et créer un événement autour de la gastronomie », dit-il.

Les restaurateurs se sont mis d'accord pour utiliser des produits similaires afin d'assurer une continuité dans les plats. Les produits du terroir, notamment un produit venant d'une ferme de Saint-Augustin-de-Desmaures, seront mis en vedette.

La soirée qui se déroule le 3 octobre s'avère fort populaire. Les 90 billets ont rapidement trouvé preneurs.

PLUS: