Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Semaine de la Mode de Paris: un dandy fantasque et des jupons (jour 2)

Vu sur Twitter: un dandy fantasque et des jupons
Twitter Rachael Wang

SEMAINE DE LA MODE - Après New York, Londres et Milan, la Fashion Week de Paris a commencé. Bonjour les soirées VIP, les coulisses des défilés, les dernières tendances et tout un tas de personnes dont vous n'avez jamais entendu parler. Aujourd'hui, Alexis Mabille, Dries Van Noten, Rochas et Mugler ont défilé. Résumé en tweets de la deuxième journée.

La tendance : des carreaux et des jupons

Le défilé d'Alexis Mabille

Le défilé Rochas

Le défilé Dries Van Noten

Et si c'était le grand retour des carreaux? Le créateur anversois, Dries Van Noten, les a mis à l'honneur dans son défilé en superposant avec légèreté et décontraction tartans et imprimés fleuris. Chez Rochas, l'humeur était aux jupons volumineux ou très près du corps, un défilé poétique et rétro. Alors que le lyonnais Alexis Mabille faisait un savant mélange de jupons et de carreaux.

La tweetpic : les baskets/bottines montantes de Rochas

Outre les magnifiques robes, les chaussures ont beaucoup plu lors du défilé Rochas. Ces bottines blanches déclinées en baskets montantes compteront peut-être parmi les tendances de la saison prochaine.

Le tweet : Kristen est arrivée!

Elle est enfin arrivée et assistera au défilé de Balenciaga demain. Mais Kristen Stewart avait vraisemblablement laissé son Robert à la maison. Enfin, l'info du jour, c'est quand même qu'elle portait des espadrilles.

La personne à connaître : Hamish Bowles

Mais qui est ce dandy fantasque comme l'appelle GQ? L'un des fidèles d'Anna Wintour, la terrible rédactrice en chef de Vogue. Outre son style impeccable, (messieurs admirez ces chaussettes) Hamish écrit des chroniques souvent très drôles comme celle dans laquelle il racontait comment Anna W. l'avait inscrit au casting de X Factor et pourquoi avait-il choisi de chanter "Oops I did it again" de Britney Spears.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.