NOUVELLES

Raonic affrontera Karlovic

26/09/2012 10:48 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

Milos Raonic attendait depuis deux jours de connaître son prochain adversaire à Bangkok. Ce sera finalement le Croate Ivo Karlovic.

Ce dernier a gagné son match de premier tour contre l'Australien Marinko Matosevic 6-3 et 6-4, mercredi, et sera donc le prochain adversaire du grand Canadien, tête de série no 3, qui attendait depuis 48 heures.

Il s'agira jeudi d'un premier affrontement entre Raonic, 15e au monde, et Karlovic, 80e. Le Croate est déjà monté jusqu'au 14e rang mondial.

Dans ce même tournoi, le Français confirme son retour au haut niveau, après quatre mois d'inactivité à cause d'une blessure au genou droit.

Après avoir été demi-finaliste à Metz, la semaine dernière, il a bien entrepris le tournoi de Bangkok en battant dans une rencontre de deuxième tour le Sud-africain Kevin Anderson 6-4, 2-6 et 7-5.

Il a encore du mal à régler son jeu, car dans la troisième manche, il a laissé filer une avance de 3-1 avant de se ressaisir et de remporter les trois derniers jeux pour gagner la manche 7-5 et le match.

« Je n'ai pas joué du gros tennis, juste assez pour gagner. C'est déjà ça, a dit Monfils. J'ai besoin de plus de temps pour me sentir parfaitement en confiance. »

Monfils affrontera au prochain tour, jeudi, le Serbe Viktor Troïki, tête de série no 6.

PLUS: