NOUVELLES

Norris lance jusqu'en 8e manche et les Astros blanchissent les Cardinals 2-0

26/09/2012 11:10 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

HOUSTON - Bud Norris a lancé jusqu'en huitième manche pour mériter sa première victoire depuis le 21 mai, Jose Altuve a frappé une longue balle et les Astros de Houston ont évité le balayage en l'emportant 2-0 contre les Cardinals de St. Louis, mercredi soir.

Norris (6-13) a distribué deux coups sûrs et a fait fendre l'air à sept frappeurs en sept manches et un tiers de travail, mettant ainsi un terme à une série de 12 défaites qui s'est échelonnée sur 18 départs — à l'occasion du dernier match des Astros dans la Ligue nationale puisqu'ils déménagent dans l'Américaine à compter de 2013.

Ce triomphe a stoppé à 10 la série de victoires des Cardinals aux dépens des Astros, et réduit leur avance à trois matchs et demi devant les Dodgers de Los Angeles et les Brewers de Milwaukee dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Nationale. Ces deux équipes l'ont emporté mercredi soir.

Norris a réalisé cette brillante prestation en dépit du fait qu'il eut récemment été ennuyé par une cloque d'eau sur un index, en plus d'avoir été ralenti par les symptômes de la grippe.

Wilton Lopez a obtenu les cinq derniers retraits pour compléter la rencontre et savourer son huitième sauvetage cette saison. Norris a applaudi et souri lorsque les Astros ont obtenu le dernier retrait.

Chris Carpenter (0-1) a alloué quatre coups sûrs et deux points en six manches à son deuxième départ depuis qu'il a raté 150 matchs en raison d'une opération à l'épaule droite.

PLUS:pc