Le 26 septembre à 21h, heure française, dans le cadre du défilé Printemps/été 2013, la maison Mugler lance une ligne de sacs à mains de luxe créés par son directeur artistique, Nicola Formichetti.
Sur Twitter, le créateur offre un petit aperçu de ce lancement, qui répond à la forte demande en maroquinerie des clients de l'enseigne de prêt-à-porter.
Créateur italiano-japonais de 35 ans, Formichetti a revigoré la marque en organisant une série de récents défilés. A l'approche de sa quatrième saison chez Mugler, il a déclaré à Elle.com : "J'étais intéressé par la création d'objets sculpturaux 3D, d'un morceau du monde MUGLER à emporter partout et qui vient compléter le look".
Avant tout styliste, Nicola Formichetti est aussi en charge de la mode homme chez Vogue Hommes Japon. Il a collaboré avec Uniqlo à travers l'Uniqlo Innovation Project. Il met également ses qualités de styliste et de directeur artistique au service de Lady Gaga et d'Azealia Banks.
Formichetti a relancé l'offre Mugler en prêt-à-porter masculin en janvier 2011. La marque prévoit le lancement d'une série d'accessoires masculins dans les saisons à venir.