NOUVELLES

Lock-out dans la LNH : la « Tournée des joueurs » s'arrêtera à Sherbrooke

26/09/2012 11:25 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

Les joueurs québécois de la LNH qui ne s'expatrieront pas en Europe pourront garder la forme dans le cadre d'une série Montréal-Québec qui prendra son envol le 27 septembre à Châteauguay. Ils s'arrêteront le 5 octobre au Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.

Maxime Talbot et Bruno Gervais sont les instigateurs de « La tournée des joueurs ».

« Nous avons eu l'idée de créer une série amicale dès le début des négociations avec la Ligue nationale de hockey. Le but est de combler les partisans et, par le fait même, de remettre les profits amassés à différentes fondations pour enfants », explique Maxime Talbot.

« On veut continuer à s'entraîner pour rester en forme et offrir un hockey divertissant de haut niveau. Nous formerons deux équipes, une représentant Montréal, et l'autre, Québec », complète Bruno Gervais.

Marc-André Fleury, Kristopher Letang, Mathieu Darche, Derek Brassard, David Perron, Marc-Édouard Vlasic, David Desharnais, Alex Burrows, Simon Gagné et plusieurs autres ont déjà confirmé leur présence.

La tournée des joueurs devrait présenter un match par semaine au profit d'oeuvres caritatives ou d'associations de hockey mineur des régions où les matchs seront disputés.

Le directeur-gérant de l'Océanic de Rimouski, l'ancien joueur de la LNH, Philippe Boucher a confirmé que des pourparlers étaient amorcés pour que la tournée s'arrête dans le Bas-Saint-Laurent.

Maxime Talbot et Bruno Gervais sont des habitués des collectes de fonds au profit d'oeuvres de charité. L'Omnium de golf Gervais-Talbot a lieu chaque année et a permis de remettre plus de 350 000 $ à des oeuvres essentiellement reliées au bien-être des enfants.

Pour les voir à l'oeuvre, il y aura un seul prix d'admission de 20 $. Les billets seront en vente à l'entrée.

PLUS: