NOUVELLES

Les Tigers battent les Royals 5-4, demeurent en tête avec les White Sox

26/09/2012 10:18 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

DÉTROIT - Jhonny Peralta a poussé le point victorieux au marbre lorsque la glissade d'Andy Dirks a saboté une tentative de double-jeu en huitième manche et les Tigers de Detroit ont pris la mesure des Royals de Kansas City 5-4, mercredi soir.

Le candidat à la triple couronne Miguel Cabrera s'est fait voler un circuit qui aurait brisé l'égalité en cinquième manche par Alex Gordon, qui a capté la balle au-dessus de la clôture du champ gauche. Les Tigers, qui ont entamé la journée à égalité avec les White Sox de Chicago en tête de la section centrale de l'Américaine pour la première fois depuis le 2 septembre, ont cependant trouvé un moyen de tirer leur épingle du jeu.

Les Royals semblaient en voie de préserver l'égalité en huitième manche lorsque Peralta a cogné un roulant en direction de l'arrêt-court Alcides Escobar. Dirks a toutefois glissé si tardivement que le deuxième but Irving Falu n'a même pas tenté un relais au premier coussin, permettant au coureur suppléant Don Kelly de venir marquer.

Delmon Young a frappé un simple à l'avant-champ avec un retrait au tableau en huitième manche aux dépens de Kelvin Herrera (4-3), et il a été remplacé par Kelly, qui a volé le deuxième but et avancé de 90 pieds sur le simple de Dirks.

Alex Avila a claqué un circuit de deux points et Austin Jackson a ajouté une longue balle en solo en quatrième manche pour créer l'égalité.

Joaquin Benoit (4-3) a obtenu la victoire, et Jose Valverde a fermé les livres pour mériter son 32e sauvetage en 37 opportunités cette saison.

PLUS:pc