NOUVELLES

Les Bulldogs de Hamilton amorcent leur camp d'entraînement, vendredi

26/09/2012 02:36 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - Les Bulldogs de Hamilton, le club-école des Canadiens de Montréal dans la Ligue américaine de hockey (AHL), vont accueillir 42 joueurs à l'ouverture de leur camp d'entraînement vendredi, à Brossard.

Après la journée des examens et des tests physiques, le camp des Bulldogs se déplacera sur la glace à Sherbrooke, de samedi jusqu'à mercredi.

Les séances quotidiennes accessibles au public auront lieu au tout nouveau Complexe sportif Thibault GM. On y présentera aussi le premier des deux matchs intra-équipes, mardi (18h). Le second aura lieu au Palais des Sports Léopold-Drolet (19h).

Au sein de la liste des joueurs qui seront sur place, on retrouve plusieurs espoirs du Canadien, incluant les Nathan Beaulieu (2011), Jarred Tinordi (2010), Brendan Gallagher (2010), Louis Leblanc (2009), Gabriel Dumont (2009), ainsi que deux anciens membres des Cataractes de Shawinigan, champions de la coupe Memorial en 2012, Morgan Ellis et Michaël Bournival.

Au chapitre des joueurs invités francophones, il y a les défenseurs Antoine Corbin et Kevin Gagné, natif du Nouvea-Brunswick, ainsi que le vétéran attaquant Michel Ouellet.

Les Bulldogs poursuivront leur camp d'entraînement en Ontario, du 4 au 12 octobre. Deux matchs préparatoires auront lieu contre les Marlies de Toronto, le 6 à Cobourg, et le 8 au Wayne Gretzky Sports Centre, à Brantford.

Les Bulldogs entameront leur saison à Grand Rapids, au Michigan, le 13 octobre, avant de faire leurs débuts au Copps Coliseum le 19 face aux Marlies de Toronto.

Ils disputeront deux matchs du calendrier régulier au Centre Bell à Montréal, soit le 9 novembre contre le Crunch de Syracuse, club-école du Lightning de Tampa Bay, et le 22 février face aux Americans de Rochester, club affilié aux Sabres de Buffalo.

PLUS:pc