NOUVELLES

Le triplé espagnol a compliqué la vie de la "Roja", selon del Bosque

26/09/2012 12:41 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

Gagner trois titres à la suite a compliqué la vie de la "Roja" alors qu'elle tente de se qualifier pour le Mondial-2014 au Brésil, a assuré mercredi l'entraîneur de la sélection espagnole Vicente del Bosque lors d'une conférence de presse à Varsovie.

Selon l'ancien entraîneur du Real Madrid, n'avoir plus rien à prouver est dans les faits devenu un problème pour les vainqueurs successifs de l'Euro-2008, de la Coupe du monde-2010 et de l'Euro-2012.

"Nous avons une responsabilité accrue en raison de nos titres passés, et cela va être de plus en plus difficile de maintenir l'esprit de compétition parmi les joueurs", a confié del Bosque en marge d'une réunion de trois jours entre plusieurs entraîneurs d'Europe organisée dans la capitale polonaise.

"Et cela va nous demander plus d'efforts car les coachs adverses vont surmotiver leurs joueurs", a-t-il poursuivi, assurant que s'imposer ou même faire match nul contre l'Espagne était devenu à lui-seul un titre de gloire pour les autres équipes.

Cependant del Bosque a assuré que les membres de "La Furia Roja" n'abordaient pas la campagne de qualification au Mondial-2014 différemment des précédentes, et rêvaient même de soulever le trophée une deuxième fois.

"En tant que sportifs, nous allons essayer de nous qualifier. Nous voulons aller au Brésil et nous allons tenter de gagner bien sûr", a-t-il affirmé.

jwf/smr/jmt

PLUS:afp