NOUVELLES

Le suspect numéro un dans l'émeute de la Coupe Stanley à Vancouver a été arrêté

26/09/2012 06:32 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

VANCOUVER - Des enquêteurs ont arrêté le suspect numéro un dans l'émeute de la Coupe Stanley survenue en juin 2011 à Vancouver. Les enquêteurs ont finalement mis le grappin sur l'homme en question après avoir suivi ses déplacements à travers le Manitoba, Terre-Neuve-et-Labrador et enfin la Saskatchewan.

La police de Vancouver avait déjà identifié 14 des 15 personnes soupçonnées d'avoir attaqué un bon samaritain la nuit de l'émeute.

Les policiers ont affirmé avoir appréhendé le dernier suspect dans cette affaire de voies de fait. Jonathan Stephen Mahoney, 24 ans, a été arrêté mardi sur son lieu de travail à Lanigan, en Saskatchewan.

Mahoney a été mis en état d'arrestation et devrait être de retour à Vancouver sous peu pour face à des accusations de participation à une émeute, de voies de fait, voies de fait armées et de méfaits.

L'inspecteur Laurence Rankin de la police de Vancouver a déclaré que Mahoney vivait à Vancouver lors de l'émeute. L'homme a ensuite déménagé au Manitoba, puis est retourné à Conception Baydans (T.-N.-L.), sa ville natale, pour finalement se diriger vers la Saskatchewan, où il travaillait dans une mine de potasse.

Selon l'inspecteur Rankin, la police de Vancouver a aussi demandé que des accusations soient portées contre 50 personnes, ce qui porte le nombre de suspects à 275. De son côté, la Couronne n'a approuvé des accusations que pour environ 150 d'entre eux jusqu'ici.

PLUS:pc