NOUVELLES

Le Groupe CGI obtient un contrat de 871 millions $ US

26/09/2012 07:44 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

La principale filiale américaine du Groupe CGI a obtenu de la Defense Information Systems Agency (DISA) un contrat de cinq ans d'une valeur pouvant atteindre 871 millions $ US.

CGI offrira une gamme de services technologiques et d'affaires, notamment dans les domaines de l'ingénierie, des sciences, de l'essai et de la logistique.

La DISA fournit des services de technologies de l'information aux militaires américains.

« Notre compréhension de la mission de la DISA ainsi que notre vaste expertise en technologie et en ingénierie permettra à l'agence de se consacrer à ses priorités et à ses activités en matière de sécurité nationale », a fait valoir dans un communiqué le vice-président des programmes de sécurité nationale de CGI, Tim Hurlebaus.

Les services comprennent tous les aspects liés au soutien des activités d'essai et d'évaluation de l'agence américaine, y compris l'exploitation et l'entretien des outils, des laboratoires, des réseaux, de l'infrastructure et des centres de soutien administratifs.

Par ailleurs, CGI (TSX:GIB.A) a aussi annoncé mercredi la mise en oeuvre et l'entrée en service d'un système de gestion des ressources humaines pour le comté de Los Angeles en Californie, en remplacement d'un système vieux de 22 ans.

Le système de CGI aide à gérer un budget de 24 milliards $ US, des achats, des conventions collectives cadres, des subventions et la liste de paie de plus de 100 000 employés.

L'action de CGI a reculé mercredi de 45 ¢ à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 26,38 $.


PLUS: