NOUVELLES
26/09/2012 04:51 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

La fille d'un opposant chiite bahreïni condamnée à deux mois de prison

Un tribunal bahreïni a condamné mercredi à deux mois de prison la fille aînée de l'opposant chiite bahreïni Abdel Hadi al-Khawaja, après avoir été connue coupable de "dégradation de biens du ministère de l'Intérieur", a-t-on indiqué de source judiciaire.

Zainab al-Khawaja, poursuivie depuis le début de l'année dans plusieurs affaires, avait été libérée fin mai après avoir purgé une peine de prison d'un mois pour agression sur une policière.

Elle avait également payé une amende de 200 dinars bahreïnis (530 dollars) à laquelle elle avait été condamnée pour avoir insulté un fonctionnaire.

Elle doit encore être jugée en novembre pour entrave à la circulation sur la voie publique et pour un rassemblement interdit et incitation à la haine contre le régime, selon ses avocats.

Son père, Abdel Hadi al-Khawaja, 52 ans, purge une peine de prison à vie à Bahreïn après avoir été jugé pour complot dans la foulée des manifestations du printemps 2011.

Bahreïn est secoué depuis février 2011 par un mouvement de contestation contre la monarchie sunnite, animé par les chiites, majoritaires, qui réclament une monarchie constitutionnelle.

bur/tm/hj

PLUS:afp