NOUVELLES

J.K. Rowling n'exclut pas de retourner dans l'univers de Potter

26/09/2012 10:35 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

LONDRES - J.K. Rowling, qui publie cette semaine son premier roman pour adultes, compte se remettre à écrire pour les jeunes.

L'auteure n'exclut pas de retourner dans l'univers de Harry Potter, même s'il n'est pas question, répète-t-elle, d'écrire une suite des aventures du jeune sorcier.

Son premier roman pour adultes, «The Casual Vacancy», sort jeudi en version originale, cinq ans après la parution du dernier tome de la saga «Harry Potter».

Le livre qui suivra marquera un retour à la littérature enfantine, a confié l'écrivain britannique à la BBC, précisant qu'il s'adresserait à «des enfants légèrement plus jeunes» que pour la série des «Harry Potter».

La romancière envisage de situer son histoire dans un univers similaire, même si elle prévient qu'elle n'écrira pas de suite ou de prologue aux sept best-sellers: «j'en ai fini avec l'histoire d'Harry».

«Je ne veux pas revenir de façon mécanique dans ce monde», a-t-elle expliqué, se disant «très hostile» à l'idée de prologues ou de suites. Mais elle n'a pas exclu «un à-côté».

À 47 ans, J.K. Rowling est déjà l'auteure ayant connu le plus de succès au monde de son vivant. Elle a connu un succès planétaire avec la série «Harry Potter», l'enfance et l'adolescence d'un jeune garçon qui découvre ses dons de sorcier et doit combattre les forces du mal.

PLUS:pc