NOUVELLES

Indonésie: au moins huit morts dans la collision entre un ferry et un cargo

26/09/2012 03:06 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

JAKARTA, Indonesia - JAKARTA (Sipa) — Un ferry de passager a sombré mercredi matin près de Sumatra après avoir percuté un cargo, faisant au moins huit morts, ont annoncé des responsables indonésiens.

Plus de 200 passagers et membres d'équipage ont été évacués après l'accident, a précisé le porte-parole du ministère des Transports Bambang Ervan. On ignorait dans l'immédiat leur état de santé.

"Jusqu'à présent, on ignore combien de passagers étaient à bord du ferry", a expliqué M. Ervan. "Nous attendons le registre" des passagers mais souvent ils ne sont pas à jour car les billets achetés à bord ne sont pas enregistrés.

Un hélicoptère et au moins dix bateaux participaient aux recherches, a indiqué Gagah Prakoso, un porte-parole de l'agence nationale de recherche et de secours.

Le ferry Bahuga Jaya, qui relie l'île de Java au sud de l'île de Sumatra, a sombré après être entré en collision avec le cargo sud-africain Norr Gastar, à environ six kilomètres du port de Bakahuni, sur l'île de Sumatra.

ljg/AP-v121

PLUS:pc