NOUVELLES

Fuite d'eau à Brossard

26/09/2012 06:51 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

Plusieurs centimètres d'eau ont envahi les rues d'un secteur résidentiel de Brossard à la suite d'une fuite d'eau survenue dans la nuit de mardi à mercredi.

L'eau, qui provenait d'une conduite souterraine brisée, jaillissait d'une fente de plusieurs mètres le long du trottoir à l'angle de l'avenue Sartre et du boulevard Pelletier.

La fuite a heureusement été colmatée par les services municipaux avant qu'elle ne cause trop de dégâts. Une seule maison, en fait, aurait été endommagée par les eaux.

La Commission scolaire Marie-Victorin a suspendu les cours à l'école secondaire Pierre-Brosseau pour la journée.

La Ville de Brossard a émis un avis d'ébullition d'eau aux résidents de la rue Sorbonne, entre les boulevards Pelletier et Rivard. La Ville recommande aux citoyens du secteur de faire bouillir l'eau pendant au moins une minute avant de la consommer. L'eau du robinet peut toutefois être utilisée pour se laver et effectuer les tâches domestiques sans danger.

Il s'agit de la deuxième fuite d'eau à survenir sur la Rive-Sud en deux semaines. Mercredi dernier, le bris d'une conduite d'eau souterraine a provoqué une importante inondation dans un quartier résidentiel de Longueuil. Les sous-sols de plusieurs dizaines de maisons ont été inondés.

PLUS: