NOUVELLES

François Hollande et Ségolène Royal se croisent presque au siège de l'ONU

26/09/2012 03:53 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - François Hollande et Ségolène Royal au même endroit, au même moment... Par un hasard du calendrier, le président français et son ex-compagne sont passés tout près l'un de l'autre, sans se rencontrer, mercredi dans l'enceinte des Nations unies.

La présidente de la région Poitou-Charentes, venue assister à une réunion de l'Internationale socialiste dont elle est vice-présidente, a assuré devant la presse qu'elle saluerait son ancien compagnon «si le protocole le permet».

«Vous savez, on n'est pas là non plus dans des postures de démonstration, de mise en scène. (...) Il faut faire preuve de beaucoup de responsabilité et de sérieux», a-t-elle expliqué.

Finalement, le président Hollande, qui se rendait quant à lui à la réunion de haut niveau sur le Sahel, dans le même bâtiment de l'ONU, n'a pas rencontré Ségolène Royal.

François Hollande s'est rendu à New York pour participer à l'Assemblée générale des Nations unies avec sa compagne, Valérie Trierweiler, qui a assisté avec lui mardi à une réception pour la communauté française dans une salle de Broadway et à une cérémonie à Ground Zero, lieu des attentats du 11 septembre 2001 à New York.

PLUS:pc