NOUVELLES
26/09/2012 02:15 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Deux fortes explosions à Damas font quatre morts et 14 blessés

DAMASCUS, Syria - DAMAS (Sipa) — Quatre personnes sont mortes et 14 autres ont été blessées dans deux importantes explosions survenues mercredi près du centre de commandement de l'armée à Damas, provoquant un incendie dans le bâtiment, a annoncé la télévision officielle syrienne.

Il n'y a pas eu de blessé, avait déclaré le ministre de l'Information Omran Zoubi, qui a précisé que les déflagrations ont été provoquées par "deux grosses" charges explosives artisanales, dont une aurait été placée "dans une barrière" installée autour du quartier général de l'armée.

Une fusillade aurait éclaté après les explosions, d'après des témoins, suggérant que les forces de sécurité ont affronté des hommes armés dans ce quartier sous haute protection.

Les explosions se sont produites à quelques minutes d'intervalle avant 7h du matin, près de la place Omayyad. Les fenêtres des bâtiments alentour ont été brisées par les déflagrations entendues à plusieurs kilomètres à la ronde.

Des colonnes d'épaisse fumée s'élevaient au-dessus du quartier, où des ambulances se sont précipitées, et l'incendie a duré plusieurs heures. La police a fermé la zone à la circulation.

"Les explosions ont secoué tout l'appartement et les vitres ont éclaté", a raconté un habitant du quartier Abou Rummaneh, voisin de celui où se sont produites les explosions. "C'était comme un séisme".

cf-ljg/AP-v

PLUS:pc