NOUVELLES

Deux explosions près du siège de l'état major à Damas (TV d'Etat)

26/09/2012 01:20 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Deux explosions se sont produites mercredi matin près du siège de l'état major dans le centre de Damas, a rapporté la télévision officielle syrienne, ajoutant qu'un incendie s'est déclaré dans les lieux.

"Deux explosions terroristes se sont produites près du bâtiment de l'état major à Damas", a dit la télévision sans avancer de bilan dans l'immédiat. "Un incendie s'est déclaré dans la zone", a-t-elle précisé.

"Deux puissantes explosions ont secoué Damas" a indiqué de son côté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), précisant que l'une s'est produite sur une rue à quelques mètres de la place ultrasécurisée des Omeyyades, dans le centre-ville, où se situe le siège de l'état major.

"De nombreuses ambulances se dirigent vers le site de l'explosion", a affirmé à l'AFP Rami Abdel Rahmane, président de l'OSDH, citant des militants sur place.

"De grosses colonnes de fumée sont visibles et des vitres d'immeubles ont été brisées à des centaines de mètres du lieu" de l'explosion, qui a été quadrillé par les forces de sécurité.

L'autre explosion s'est produite près du même endroit, a-t-il précisé, après avoir rapporté auparavant une deuxième explosion près du quartier de Kafar Soussé, dans le secteur ouest de la capitale.

La deuxième explosion a été accompagnée de tirs nourris d'armes automatique à moyen calibre, a précisé l'ONG, sans faire état de victime ou de dégât dans l'immédiat.

bur-rm-ram/hj

PLUS:afp