NOUVELLES

Cogeco gérera des données informatiques à Montréal

26/09/2012 04:43 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Cogeco (TSX:CGO) compte ouvrir au printemps 2014 un centre de données informatiques à Montréal.

Le centre devrait nécessiter un investissement de 80 à 100 millions de dollars sur dix ans et entraîner la création d'une douzaine de postes spécialisés, a annoncé mercredi le grand patron de l'entreprise, Louis Audet.

Ce centre s'ajoutera aux six centres de données que Cogeco exploite au Canada anglais: cinq à Toronto et un à Vancouver.

Ces centres de données permettent aux entreprises de se départir de bon nombre de leurs serveurs informatiques, qui occupent souvent beaucoup d'espace et qui nécessitent une main-d'oeuvre spécialisée.

En conférence de presse après avoir prononcé un discours devant le Cercle canadien de Montréal, M. Audet n'a pas voulu préciser quels segments du marché Cogeco allait cibler avec le futur centre de Montréal.

Le centre s'installera dans un édifice que l'entreprise est sur le point d'acquérir. Il a fallu plus d'un an pour trouver le lieu adéquat.

Ce secteur d'activités, regroupé au sein de la filiale Cogeco Services réseaux, est relativement nouveau pour l'entreprise montréalaise. Il découle de l'acquisition, en 2008, de la division des télécommunications de la firme de services publics Toronto Hydro.

PLUS: