NOUVELLES

Braun frappe son 41e circuit et les Brewers écrasent les Reds 8-1

26/09/2012 10:32 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

CINCINNATI - Ryan Braun a frappé sa 41e longue balle de la saison mercredi soir, et les Brewers de Milwaukee ont préservé leurs espoirs de participer aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale en écrasant les Reds de Cincinnati 8-1.

Les Brewers ont entamé la journée à quatre matchs et demi des Cardinals de St. Louis dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires. Ils sont évidemment négligés, et n'ont pratiquement aucune marge de manoeuvre.

Shaun Marcum (6-4) a passé six manches sur la butte pour savourer sa première victoire depuis qu'il a connu des problèmes avec un coude. Il n'a cédé que quatre coups sûrs, dont un double d'un point de Joey Votto.

Norichika Aoki a étiré les bras et donné le ton à une poussée de trois points en troisième manche aux dépens de Bronson Arroyo (12-9), et il a ajouté un double d'un point à sa fiche. Braun, le joueur par excellence de la Nationale l'an dernier tandis que les Brewers s'adjugeaient le titre de section, a frappé un circuit de deux points en septième contre Logan Ondrusek. Il s'agissait de sa 41e longue balle — un sommet cette saison dans la Nationale.

Les Reds ont mérité le titre dans la section centrale plus tôt cette semaine.

Jonathan Lucroy a aussi cogné un coup de quatre buts, et réussi trois coups sûrs.

PLUS:pc